dimanche 28 avril 2013

comment avoir un  porte-monnaie bitcoin

Avoir son porte-monnaie Bitcoin est facile et gratuit. Et il convient de choisir quelle approche s'adapte le mieux à selon l'usage.

Avoir un porte-monnaie Bitcoin en ligne


 
La manière la plus simple et rapide d'obtenir un porte-monnaie Bitcoin gratuit est d'utiliser un service en ligne tel que Blockchain ou Coinbase. Ces services fonctionnent comme une banque en ligne avec moins d'assurances.

Un porte-monnaie Bitcoin en ligne a l'avantage d'être accessible depuis plusieurs ordinateurs en plus d'être associé à divers services tels les virements bancaires directs dans le cas de Coinbase. Cette approche permet également de s'éviter le soucis de devoir protéger soi-même son porte-monnaie contre l'effacement ou le vol dans son propre ordinateur.

Avoir un porte-monnaie Bitcoin sur mobile


Un porte-monnaie sur mobile permet de payer et d'être payé avec une facilité que même les cartes de crédit ne sauraient égaler. Il suffit de scanner le QR Code affiché sur le mobile d'un ami ou à la caisse d'un marchands pour effectuer un paiement de façon sécuritaire avec ou sans l'usage d'un mot de passe. Le porte-monnaie sur mobile est donc réellement un moyen de remplacer un porte-monnaie. Et même plus encore, car il permet de payer à distance sans frais. Pour bénéficier d'une protection en cas de vol ou de perte du mobile, certaines applications telles que Blockchain permettent un usage avec un compte en ligne.


Avoir un porte-monnaie Bitcoin installé dans son ordinateur

Installer le logiciel bitcoin sur son ordinateur permet un usage du Bitcoin entièrement autonome et indépendant de toute banque ou organisation. Et par la même occasion, elle permet aussi d'accéder à des tâches plus avancées telles que le bitcoin mining . Toutefois, elle implique aussi plus de responsabilité dans la protection de son porte-monnaie. Par exemple, par la sécurisation de son ordinateur. Et par la sauvgarde et l' encryption de son porte-monnaie avec un mot de passe.

Comment obtenir ses premiers Bitcoins

Divers services 
d'échange en ligne permettent l'échange de devises avec le Bitcoin. Coinbase permet également le retrait direct dans les comptes de banques établies aux US avec la même simplicité que paypal. Et prévoit agrandir son offre. Il est également possible de gagner quelques Bitcoins avec le Bitcoin mining, quoi que ce marché est aujourd'hui hautement compétitif. L'accessibilité aux échanges avec le Bitcoin augmente de façon continue depuis plusieurs années.